Sortie pédagogique pour les élèves de la classe à projet d’éducation aux médias !

Nous nous sommes rendus sur les plateaux de tournage de TV Vendée. Fanny Poirier, la journaliste chargée de production, nous a présenté différents métiers de l’audiovisuel et nous a fait visiter leurs locaux : le plateau public pour enregistrer les émissions, le studio autonome du JT et de la matinale, le fond vert pour réaliser la météo notamment.

Ensuite, elle nous a montré la régie de production et de diffusion avec des exemples de manipulation effectuée par l’infographiste et l’ingénieur du son.

Puis, Fanny nous a fait une démonstration d’enregistrement de la météo et quelques élèves ont même essayé de la présenter. Enfin, nous avons également échangé avec Jeff, le réalisateur de TV Vendée.

J’ai bien aimé découvrir le métier de journaliste à la télé, même si je ne suis pas à l’aise devant une caméra.

Océane, journaliste en herbe de la 4ème Houdet