Le lundi 16 mars. le Collège organise une journée d’information sur l’orientation, à destination des élèves de 4ème et 3ème.

Chaque élève bénéficiera de deux ateliers (de trois quarts d’heure chacun) :

– un atelier Orientibus, qui permet de  mieux connaître les métiers et les différentes voies d’accès à l’emploi ; l’Orientibus, qui sera garé sur la cour de récréation du Collège,  est équipé de tablettes numériques, casques de réalité virtuelle et autres outils multimédias innovants, avec des contenus proposant de découvrir les métiers et voies de formations sous un jour ludique et attractif. Cet atelier permet aux élèves  de mieux se connaître, d’appréhender le monde professionnel et de l’entreprise, de s’informer sur les métiers, les perspectives possibles et les acteurs à même de les accompagner dans leur démarche d’orientation.

– un atelier « apprentissage », animé par le GRETA CFA de Vendée, l’AFORBAT (qui présentera les métiers du bâtiment) et l’ESFORA (qui présentera les métiers de l’Artisanat).