Voici le programme de la Semaine des Langues au Collège !
ANGLAIS :
Atelier pour les élèves volontaires, tous niveaux confondus, sur le temps du midi, au CDI (création de mascottes).
En 4ème, réalisation d’ affiches représentant différents pays. Inscription de mots d’encouragement destinés aux équipes/pays participants aux JO en différentes langues (et éventuellement d’enregistrer certains messages oralement). Ces affiches seront ainsi exposées dans le collège, et  sur le site du collège (ainsi que les message audio). Les photos de ces affiches seront envoyées aux équipes sur leurs différents réseaux sociaux.
ALLEMAND
En 5ème : écoute et découverte de chansons nouvelles et anciennes  en lien avec l’Europe ou l’Allemagne
 : travail en classe à partir de ces chansons : Namika et Black M « Je ne parle pas français »/ Barbara Göttingen versions allemande et française/ …
En 4ème, découvrir les liens entretenus par Berlin avec les autres cultures : les multiples jumelages de Berlin : le carnaval des cultures ( KDK)

En 3ème : Escape game : à  Berlin
A destination des élèves de 6ème  : Quiz au cdi avec urne sur des énigmes courtes  dont des grandes figures allemandes de la culture européenne.
ESPAGNOL
Théâtre en espagnol: Concours de virelangues en espagnol : de 13h à 13h45  le lundi 18 mars en salle de musique, ouvert aux inscrits de l’atelier 6ème à 3ème.
5ème : Réalisation d’affiches après des recherches sur les pays de langue espagnole.
4ème : Le thème de la tolérance à travers les chansons : Travail en espagnol et en Education musicale sur la chanson Lo mismo de Alvaro Soler avec Maître Gims.
3ème : Ecriture de poèmes courts type « HAIKU » après avoir étudié le poème Cuando sea mayor sur les souhaits d’avenir.
+ pour tous  les élèves volontaires écriture de mots d’encouragement pour l’équipe sportive favorite au CDI.
En 6ème : séances d’initiation à l’allemand, à l’espagnol et au Latin.
Repas européen jeudi 21 mars au self   !