Collège Pierre Mendes France

Collège – La Chataigneraie

Vendée
Sélectionnez une page

Le Ministère a  décidé de reporter les dates des épreuves du DNB au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019, en raison de la canicule. Les familles des élèves de 3ème recevront la nouvelle convocation aux épreuves par voie postale (envoi prévu ce mardi 25 juin, avec les bulletins du 3ème trimestre – envoi prioritaire).  ; Les familles sont d’ores et déjà informées du calendrier suivant : lundi 1er juillet 2019 ont lieu les épreuves prévues jeudi 27 juin, selon les mêmes horaires ; mardi 2 juillet se tiennent les épreuves initialement prévues le vendredi 28 juin, aux mêmes horaires.

Bonne poursuite des révisions aux élèves de 3ème !

Les élèves de 3ème, ou leurs parents, sont par ailleurs  invités à se présenter au Collège vendredi 28 juin 2019 de 14H00 à 16H30, pour retirer l’affectation de leur enfant ; il leur sera alors possible de prendre contact avec l’Etablissement d’affectation, pour l’inscription.  Les élèves affectés au Lycée Clémenceau de Chantonnay se verront remettre leur dossier d’inscription au Collège, en même temps que leur affectation ; au Lycée Clémenceau,  les inscriptions seront possibles  dès vendredi 28 juin, ainsi que lundi 1er et mardi 2 juillet.

Le report du DNB entraîne des modifications des réunions de concertation prévues au Collège en fin d’année.

Les élèves de 6ème, 5ème, 4ème ne seront pas accueillis mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 juin, ni du 1er au 5 juillet.