Ce mardi 12 décembre, les élèves de 5ème  recevaient l’adjudant-Chef VITRY, de la Gendarmerie de La Châtaigneraie, venu leur parler de harcèlement et cyber-harcèlement…. Le harcèlement et le cyber-harcèlement sont des délits punis d’amendes et de peines de prison.  Le thème des réseaux sociaux a également été abordé ; malheureusement, de nombreux jeunes se font piéger par les réseaux, ce qui a des conséquences sur leur santé mentale et physique… Un rappel : pour protéger enfants et adolescents des réseaux sociaux, la Loi du 7 juillet 2023 a instauré une « majorité numérique » à 15 ans pour s’inscrire sur les réseaux… En cas de problème de cyber-harcèlement, parlez-en à vos Parents, au Collège… Vous pouvez également utiliser le numéro vert : 3018.