Collège Pierre Mendes France

Collège – La Chataigneraie

Vendée
Sélectionnez une page

Le portail d’identification et d’accès aux Téléservices change ; les Parents doivent désormais se créer un compte Educonnect

Ci-joint un  « pas à pas » d’aide à l’activation de votre compte Parents.

Vous pourrez ensuite avoir accès aux informations relatives à la scolarité de votre enfant  – notamment les évaluations, qui apparaissent au fur et à mesure des saisies des Professeurs.

Tous les élèves vont bénéficier de séances d’apprentissage de leur accès personnel aux téléservices ; à partir de leur identifiant personnel et de leur mot de passe (fournis par le Collège),  ils pourront désormais avoir accès à l’emploi du temps de la classe, aux cours saisis par les Professeurs, au travail personnel à fournir pour la semaine suivante. Les élèves pourront également communiquer avec leurs Professeurs par le biais de la messagerie.

J’attire votre attention sur le fait que les comptes sont désactivés après quelques semaines de non-utilisation. Il est donc conseillé aux élèves et Parents de s’y connecter très régulièrement.

Souhaitant que votre enfant progresse ainsi dans l’utilisation des outils numériques, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.