Ce jeudi 21 mars 2024, le Collège recevait la compagnie de théâtre nantaise « Rions noir », qui a présenté aux classes de 6ème et 4ème le spectacle « Dis papa, dis maman ».

Sous forme de jeux de théâtre, d’acrobaties, et en musique (flûte traversière, trompette, ukulele…) les comédiens ont abordé différents thèmes : le respect des autres, la tolérance, le harcèlement, le tutorat, la sexualité et le consentement, l’uniformisation, l’émancipation, l’importance de la famille… Objectif : apprendre aux élèves à faire preuve d’esprit critique, les aider à s’exprimer. Les élèves, conquis par le spectacle, ont montré leur enthousiasme ; ils sont repartis avec une bande dessinée qui reprend chaque thématique abordée, ce qui leur permettra de poursuivre la réflexion avec leurs Parents.