Dans le cadre de l’éducation à la santé, les élèves de 3ème ont bénéficié d’une animation éducative de prévention des conduites addictives.
Le livre « Black out », qui traite de cette question, a été lu aux élèves ces derniers jours ;
Ils ont ensuite rencontré l’auteur, Christine DEROIN, ainsi que la troupe de théâtre Orage, qui les a aidés à s’exprimer, grâce à des exercices corporels, et par le théâtre.
Cette action était proposée par la Communauté de Communes, et financée par l’Hôpital des Collines vendéennes, et le projet territorial de santé mentale.
Elle s’est poursuivie par une représentation théâtrale, sur le même thème, le mardi 17 octobre 2023.
Madame BOUGNOTEAU, infirmière scolaire, a accompagné les élèves, et assurera l’exploitation éducative de cette action.