La Journée nationale du sport scolaire a lieu cette année le mercredi 25 septembre. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Au Collège, ce sont près de 120 élèves qui se sont rassemblés ce matin dans les installations sportives (élèves de CM1, CM2 de l’Ecole primaire de La Châtaigneraie, et élèves de 6ème du Collège Pierre Mendès France), pour découvrir et pratiquer différentes activités sportives (du crossfit au tennis de table, en passant par le base-ball…). Cette matinée était organisée par Mme GUERRY, Mme ICHE et M. MOUSSION, Professeurs d’Education physique et sportive.

L’Association sportive du Collège est très dynamique : 56 % des élèves y avaient adhéré en 2018/2019. L’engagement de l’Association sportive dans le développement de la pratique sportive féminine, et les actions organisées en faveur de la mixité ont valu à l’Association du Collège de recevoir cette année le label « AS égalité ». Ce label est accordé par le Commission nationale de l’UNSS. Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.