Collège Pierre Mendes France

Collège – La Chataigneraie

Vendée

Qui sommes nous –

L’associationde parents d’élèves regroupe tous les parents intéressés et motivés pour prendre part activement à la vie du collège.

Le rôle de notre association est de représenter les parents dans l’établissement, leurs points de vue mais aussi leurs intérêts.

Nous participonsaux différentes instances du collège, à savoir:

Nous participons également aux conseils de classes.

L’association de parents d’élèves apporte sa contribution à l’écriture du projet d’établissement.

Nous sommes des bénévoles mais notre mission est d’apporter au collège un regard de parents citoyens. Notre représentation dépasse nos propres intérêts particuliers pour prendre en compte ceux de tous les enfants, quels qu’ils soient.

Notre association est affiliée à une fédération départementale et nationale, la FCPE, dont les parents membres se rejoignent sur un même projet éducatif: la laïcité, la gratuité, l’égalité des chances dans la réussite scolaire et la coéducation.

Enfin, l’association est un lieu de rencontres conviviales, d’échanges, de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie du collège, son fonctionnement mais aussi sur l’organisation des rythmes scolaires.

Nous participons également aux portes ouvertes du collège et organisons un grand loto chaque annéeafin de récolter des fonds pour aider à financer une partie des sorties pédagogiques et voyages scolaires.