Visite de l'Historial de Vendée pour les 5èmes

Par admin mendesfrance, publié le mardi 20 février 2018 21:58 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 22:01
Historial 5e le 16 02 2018 (1).jpg
Sortie aux Lucs-sur-Boulogne pour tous les 5è vendredi 16 février.
Le vendredi 16 février 2018, tous les élèves de cinquième ont effectué une sortie aux Lucs-sur-Boulogne. Après une marche revigorante autour du Mémorial des Guerres de Vendée et de la Chapelle des Martyrs du Petit-Luc, les élèves ont rejoint l’Historial.
Ils ont ont fait preuve de beaucoup de patience pour répondre, par petits groupes, au long questionnaire de l’exposition temporaire, principalement consacrée aux cathédrales de Luçon et de Maillezais à l'occasion des 700 ans de la fondation de ces deux diocèses.
Les élèves ont aussi découvert très concrètement, par le biais de jeux pédagogiques astucieux, les outils, vêtements et armes du Moyen-Âge ainsi que des aspects, parfois très insolites, de la vie des habitants de cette longue période historique. Leur concentration et leur volonté de bien faire ont été soulignées par les animateurs et surveillants du musée.
En milieu de journée, le pique-nique fut un moment fort agréable de détente grâce à la longue corde à sauter judicieusement apportée par M. SKAKNI, professeur d’E.P.S. dans notre collège.