Madiba, le spectacle musical sur Nelson Mandela

Par admin mendesfrance, publié le jeudi 19 avril 2018 09:43 - Mis à jour le dimanche 22 avril 2018 19:05
Madiba-le-musical-affiche-half.jpg
Sortie au Vendéspace (Mouilleron-le-Captif) pour les trois classes de 3e
Les trois classes de 3e se sont rendues au Vendéspace, près de la Roche sur Yon, pour voir la comédie musicale Madiba, sur la vie de Nelson Mandela qui, après avoir passé 27 ans en prison pour s'être battu contre l'apartheid (système de ségrégation en Afrique du Sud), est devenu Président de son pays et a réussi à unir les Blancs et les Noirs sous un même drapeau.

Histoire émouvante, danseurs dynamiques, chanteurs mélodieux : ce spectacle n'aura laissé personne indifférent !

Avec chance, le soleil était avec nous et nous avons pu prendre un pique-nique dehors avant d'entrer dans la salle où, par chance encore, nous étions placés au premier rang en plein milieu : juste devant les artistes !

Pour terminer cet excellent moment, quelques artistes dont le chanteur Gwendal (que les élèves connaissaient pour avoir participé à The Voice ou, encore avant, à La France à un Incroyable Talent mais aussi pour son rôle dans le film Les Profs) se sont gentiment prêté au jeu des selfies pour le plus grand bonheur des élèves... et de leurs professeurs !

Cette sortie est en lien avec une séquence sur la ségrégation en Afrique du Sud et aux Etats-Unis d'Amérique sur laquelle les élèves de 3e travaillent en ce moment.