Exposition sur l'amitié Franco-Allemande au CDI

Par admin mendesfrance, publié le samedi 24 février 2018 11:33 - Mis à jour le samedi 24 février 2018 11:33
affiche.jpg
Exposition préparée par les 4è et 3è germanistes

L’amitié franco-allemande est célébrée chaque année le 22 janvier. C’est la date anniversaire du traité de l’Elysée, signé par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle en 1963, pour tourner la page des conflits passés.

Ce jour de fête a donné l’occasion aux 4ème et 3èmes germanistes de préparer une exposition sur différents thèmes liés à notre pays voisin. Ainsi le pain, la coccinelle, le mur de Berlin ou encore le handball ont été présentés sous forme de panneaux imagés, fruits d’un travail de recherche personnelle. Les élèves ont également réalisé un quiz, auquel les visiteurs étaient invités à répondre. Madame Tattu s’est chargée de valoriser les bonnes réponses, récompensées par quelques bonbons Haribo.

D’après nos chères documentalistes, l’exposition a connu un franc succès, dont témoignent la liasse de quiz rendus et les deux paquets de bonbons, vides.

Bravo à tous les élèves pour ce beau travail !

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !