Personnel du collège

Tous les articles (15)
  • 05/12/17 => Mme Roquecave, notre nouvelle professeure d'éducation musicale

Par CATHY GODART, publié le mardi 12 décembre 2017 13:27 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 22:26
  • 21/11/2017 : Interview de M. Ciret

Par CATHY GODART, publié le jeudi 14 décembre 2017 22:25 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 22:25
  • 03/03/17 : Les assistants d'éducation

0
    Par CATHY GODART, publié le vendredi 3 mars 2017 17:07 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2017 17:07
  • 04/11/2016

Par CATHY GODART, publié le samedi 5 novembre 2016 16:51 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 15:25

Interview de Mme Brantonne

Lundi 10 octobre 2016,  nous avons interviewé la nouvelle professeur de S.V.T.,  Mme Brantonne. Elle a choisi ce métier, car elle adore bien sûr les sciences de la vie et de la terre,  et particulièrement l'environnement, l'écologie, mais  elle aime aussi travailler avec les adolescents. Quand elle était jeune, elle était bonne élève et préférait les S.V.T., les maths et l'histoire géo.

En 2015, elle enseignait dans un collège à Evry en région parisienne. Mme Brantonne s'occupe dans notre collège de tous les niveaux de classes et apprécie réaliser des projets différents.

Elsa Pannetier et Calicya Lemaire

• 20/11/15

Par CATHY GODART, publié le samedi 21 novembre 2015 19:22 - Mis à jour le samedi 21 novembre 2015 19:22

Mme Tattu

Nous nous sommes intéressés au métier de Mme Tattu. Comme vous le savez peut-être, elle est professeur documentaliste.

Pour faire ce métier, il faut avoir aujourd'hui un master (bac +5). Mme Tattu fait ce métier depuis 9 ans maintenant et elle est arrivée dans notre établissement il y a 5 ans. Elle a aussi exercé un autre métier : celui de professeur de biotechnologies dans un lycée professionnel.

Ce qu'elle aime le plus dans son métier, c'est de proposer des lectures aux élèves et d'avoir des séances pédagogiques avec eux.

En ce qui concerne les livres, quand ils arrivent, Mme Tattu vérifie que tous les titres soient bien arrivés, ensuite elle les couvre puis les tamponne, les catalogue, les côte, et enfin les mets sur la table des nouveautés pendant quelque temps avant de les mettre sur les étagères.

Cette année, elle anime le club lecture le mardi de 13 h à 14h. Mardi prochain, par exemple, il y aura un speed-booking : les membres doivent présenter aux autres les livres qu'ils ont lus en une minute et demi. Avant les vacances de Noël sera également organisé un goûter littéraire.

N'hésitez pas à venir au C.D.I. emprunter des livres !

Mme Tattu sera de très bon conseil !

Borghi Alexandre et Gassier Ethaniel