En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Cinéma

Tous les articles (6)
  • 09/12/16

    Par CATHY GODART, publié le dimanche 11 décembre 2016 14:23 - Mis à jour le dimanche 11 décembre 2016 14:23

    Les animaux fantastiques

    Il y a peu de temps, un nouveau film très attendu est enfin sorti !

     

         Les animaux fantastiques est un film dérivé de la saga populaire Harry Potter. Une importante partie du scénario a été écrite par J.K Rowling, écrivaine d'Harry Potter. C'est  David Yates qui s'est chargé de la distribution ainsi que de la réalisation. Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell, Alison Sudol ainsi que Dan Fogler sont les principaux acteurs du film.

     

         Ce film raconte l'histoire de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en langue originale), un "magizoologiste" qui a écrit le livre "Vie et habitat des animaux fantastiques". Il se rend à New-York, afin d'aller en Arizona pour libérer Frank, un "oiseau-tonnerre". Mais il va rencontrer quelques difficultés sur sa route...


         Ce film est excellent !  Eddie Redmayne joue parfaitement son rôle. Les effets spéciaux sont réussis. Les touches d'humour sont pertinentes et apportent un peu de légèreté. Courez vite le voir !

     

    Romain Novakovic, Nathan Guénion.

  • 10/02/2016

    Par JULIE PACTEAU, publié le mercredi 10 février 2016 17:33 - Mis à jour le mercredi 10 février 2016 17:38

    LE NOUVEAU

              Le Nouveau est un film qui est sorti le 23 décembre 2015 au cinéma. C'est une comédie française créée par Rudi Rosenberg .  

     

    Le résumé du film : 

              Benoît arrive dans un nouveau collège mais tout ne se passe pas comme il l'a espéré. Il y a des garçons populaires comme la bande de Charles qui le maltraitent. Les garçons qui l'accueillent sont des " ringards " , Benoît rencontre une jolie suédoise, Johanna, et tombe très vite sous son charme. Johanna s'éloigne peu à peu de Benoit pour intégrer la bande de Charles. Il demande des conseils à son oncle qui lui dit d'organiser une soirée où il invite toute sa classe pour devenir populaire et conquérir sa jolie suédoise Johanna... 

     

     

    Notre avis est que c'est un film pour les ados et pré ados. C'est un film drôle qui parle du collège et de la difficulté de s'intégrer. On a bien aimé !

    Elisa Lagache et Jenifer Marquis

     

     

     

     

  • 22/01/2016

    Par JULIE PACTEAU, publié le vendredi 22 janvier 2016 13:42 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 13:42

         PHANTOM BOY

        Vendredi 8 janvier, dans le cadre de "Collège au cinéma",  les élèves de 6°B  sont allés voir le film Phantom Boy, dessin animé sorti en 2015.

        L'histoire se passe à New York. Un jeune garçon, Léo, très malade, se trouve à l'hôpital. Il a le pouvoir de sortir de son corps, sous la forme d'un fantôme. Un jour, il rencontre Alex, un policier qui se trouve à l'hôpital parce qu'il s'est blessé en voulant arrêter un hommes étrange au visage cassé. Ce dernier fait du chantage au maire de la ville en le menaçant de mettre un virus informatique s'il ne lui donne pas un million de dollars. Léo va se servir de son fantôme pour aider Alex à mener l'enquête...

          Les élèves ont bien aimé le film