JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE 2015

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE 2015 : Bienvenue

Par BERNARD MILHORAT, publié le jeudi 17 septembre 2015 16:57 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2015 17:07

Mercredi 16 septembre a eu lieu la 6ème Journée du Sport Scolaire dans tous les collèges de France

Cette Journée Nationale a pour objectif de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d'écoles ou d'établissements secondaires. C’est un évènement important pour faire découvrir notre association tant auprès des élèves que des parents, de l’équipe éducative du collège, du mouvement sportif et des collectivités territoriales. Cette journée donne le départ de notre saison sportive qui devrait à nouveau être riche en évènements !

Nous avons  adopté la même formule que l'année dernière. Voici les résultats :

************************************************************

Matin : Tournoi multi-sport des 4°/3° (ultimate, basket, tennis de table, futsal)
(150 participants)

Coupe du tournoi toutes activités confondues :

1° = tournoi des 4° : 4A et tournoi 3° : 3B

2° = 4B/4C ex-aequo / 3C

3° = pas de 3° car des ex-aequo3A

Coupe Futsal : 4A et 3C

Coupe Ultimate 4A et 3C

Coupe Tennis de table :  4B et 3B

Coupe Basket-ball : 4A et 3B

Photos à venir !!!!

************************************************************

Après-midi Tournoi multi-sports par équipe mixte BadTenAth
(Badminton-Tennis de table-Course 30m et 30m haies)

32 participants se sont répartis en 5 équipes toutes catégories confondues de 8 à 16 ans !

Moins que le résultat, la bonne ambiance, l'organisation collective, le mélange des âges ont participé à la réussite de cet après-midi, qui s'est terminé autour des biscuits et du jus de fruit de l'amitié. Effectivement les parents et l’équipe éducative étaient conviés  et pouvaient participer aux activités.

En pièce jointe : l'article de presse paru dans Ouest France.

Ci-dessous quelques photos de cette sympathique journée !!!