JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE 2013

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE 2013 : Bienvenue

Par BERNARD MILHORAT, publié le mercredi 8 janvier 2014 12:19 - Mis à jour le jeudi 18 septembre 2014 14:53

Mercredi 18 septembre a eu lieu la 4ème Journée du Sport Scolaire dans tous les collèges de France

Cette Journée Nationale a pour objectif de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d'écoles ou d'établissements secondaires. C’est un évènement important pour faire découvrir notre association tant auprès des élèves que des parents, de l’équipe éducative du collège, du mouvement sportif et des collectivités territoriales. Cette journée donne le départ de notre saison sportive qui devrait à nouveau être riche en évènements !

Nous avons  adopté la même formule que l'année dernière. Voici les résultats :

************************************************************

Matin : Tournoi multi-sport des 4°/3° (ultimate, basket, tennis de table, futsal)
(130 participants)

Coupe du tournoi toutes activités confondues :

1° = 4A  /  2° = 3A  /  3° = 4B  /  4° = 3B  /  5° = 4C

Coupe Futsal : 4A

Coupe Ultimate :  3A

Coupe Tennis de table :  4C

Coupe Basket-ball : 3B

************************************************************

Après-midi Tournoi multi-sports par équipe mixte BadTenAth
(Badminton-Tennis de table-Triathlon Athlétique (lancer de vortex, saut en longueur, 30 m côte))

29 participants se sont répartis en 5 équipes toutes catégories confondues de 9 à 57 ans !

Moins que le résultat, la bonne ambiance, l'organisation collective, le mélange des âges ont participé à la réussite de cet après-midi, qui s'est terminé autour de la brioche et du jus de fruit de l'amitié. Effectivement les parents et l’équipe éducative étaient conviés  et pouvaient participer aux activités.

Ci-joint quelques photos et documents de cette journée !!!