CROSS SOLIDAIRE et RESTOS DU COEUR 2013

CROSS-RELAIS et RESTOS DU COEUR 2013

Par BERNARD MILHORAT, publié le mercredi 8 janvier 2014 12:30 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2015 15:31

COURIR CA ... CONSERVE !!!

Le projet "Courir ça conserve" rapproche 2 actions : une épreuve sportive de défi par classe (couvrir la distance du marathon en moins d'une heure) et une action de solidarité au profit des Restos du Coeur (collecte de boîtes de conserve et construction d'une "pyramide de solidarité").

Ci-joint document explicatif concernant l'épreuve sportive et article de Ouest-France

VISITE DES "RESTOS DU COEUR" DE LA CHATAIGNERAIE

Vous trouverez l'article de presse en pièce jointe pour une meilleure lecture.

Le vendredi 15 novembre 2013 les classes de 6A et 6B ont été accueillies au local des Restos du Coeur par les bénévoles de l'association de La Châtaigneraie.

Ces bénévoles ont expliqué aux élèves leur travail auprès des personnes dans le besoin et ont fait visiter l'ensemble du local. Les élèves ont été très intéressés et ont posé de nombreuses questions.

La rencontre s'est terminée par un verre de l'amitié offert par l'association.

Nous remercions l'ensemble des bénévoles pour leur implication auprès de nos élèves.

La classe de 6B a fait cette visite jeudi 21 novembre ; la classe de CM2 de l'école Elie de Sayvre les accompagnait.

Ces visites donnent le coup d'envoi de notre projet de solidarité auprès des Restos du Coeur !
L'étape suivante a été le cross solidaire du 28 novembre où plus de 500 boîtes de conserve ont été apportées

smileyTROPHEES DE LA GENEROSITE

La collecte au profit des Restos du Coeur est terminée.

Avec l'aide de nos partenaires - les magasins Intermarché et Super U - et grâce aux dons des familles, l'Association Sportive a réuni pas moins de 540 boîtes de conserve !

Après l'édification de la pyramide de solidarité lors du cross-solidaire, les élèves de 5°B (classe projet pour ce cross) ont chargé les boîtes dans le véhicule de service du collège (merci à Patrick et M.Peyry pour leur aide) afin de les porter au local des Restos du Coeur de La Châtaigneraie.

Le vendredi 29 novembre l'ensemble des délégués AS se sont réunis pour prendre connaissance du palmarès de "la générosité" suivant :

1er             la classe de 6B avec 35 boîtes collectées
2nd            la classe de 4B avec 31 boîtes collectées
3ème         la classe de 5C avec 26 boîtes collectées

Les trophées fabriqués par Patrick ont été remis aux lauréats.

Pour les récompenser, les vainqueurs -6B- se sont rendus en janvier 2014 à un spectacle au Vendéspace de La Roche Sur Yon : le ballet Gisèle

Merci à tous pour votre esprit de solidarité et votre générosité !

RESULTATS DU CROSS-SOLIDAIRE

En pièce jointe : l'article de l'évènement dans le  journal Ouest France.