GYMNASTIQUE 2014

GYMNASTIQUE

Par BERNARD MILHORAT, publié le jeudi 9 janvier 2014 12:49 - Mis à jour le vendredi 12 septembre 2014 16:12

GYMNASTIQUE : CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAUX, D'ACADEMIE et DE FRANCE 2014

Après avoir remporté le titre départemental le 19 mars 2014 à La Roche Sur Yon, (voir ci-dessous) l’équipe filles de gymnastique artistique du collège Pierre Mendés France s’est rendue le 26 mars à Nantes afin de participer au championnat d'académie.

Cette équipe est composée de : Gabi Anquetil-Barba, Solène Bridonneau , Charlotte Grellier , Cynthia Kowalski , Vanina  Michaud et Mélissa Michaud .

Pour la deuxième année consécutive, cette équipe remporte le titre de championnes d’académie et s'est qualifiée pour le championnat de France Unss.

Notons que Lescure Eva, Megnent Chloé et Cossard Lucile ont obtenu leur titre de juge académique.

Merci à Bacci Caroline, Logeais Océane, Lachaud Pauline et Liard Justine pour leur travail (secrétariat et sonorisation)

BRAVO A TOUTES !!

Merci à M. Pelote pour sa visite que nos élèves ont beaucoup apprécié.

Pour la seconde année consécutive, l’équipe féminine de gymnastique de l’Association Sportive du collège, a donc représenté l’Académie de Nantes aux Championnats de France Unss de gymnastique artistique.

Ces championnats se sont déroulés à Mondeville, près de Caen, dans le Calvados les lundi 19 et mardi 20 mai 2014.

L’équipe était composée de : Gabi ANQUETIL-BARBA , Solène BRIDONNEAU , Charlotte GRELLIER , Cynthia KOWALSKI , Mélissa et Vanina MICHAUD , ainsi que de Chloé MEGNENT (juge).

Cette équipe de 6 jeunes filles s’était préparée avec sérieux et avait beaucoup travaillé pour arriver à ce championnat de France.

Le niveau de la compétition était très relevé cette année et notre équipe se classe 22ème sur 30 équipes (l'an passé l'équipe était 25ème)

Ces gymnastes ont fait une très belle compétition  et ont amélioré leur total de points. Nous sommes très contents de leur prestation.

Notons que Chloé Mégnent a validé durant l’épreuve son titre de Juge Arbitre Unss de niveau national.

Bravo à toutes.

Merci à Céline Rambeault de nous avoir accompagné.

Vous trouverez l'article de presse en cliquant ►ICI

Vous pouvez visionner des images de la compétition sur http://www.dailymotion.com/user/unssgym
ou en cliquant sur les liens suivants :

barres asymétriques
sol
saut de cheval

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

4 équipes étaient présentées à ce championnat :

- l'équipe benjamine se classe 3°

- l'équipe Toutes Catégories 1 se place 2nde

- l'équipe Toutes Catégories 2 se place 8ème

- l'équipe Etablissement est 1ère

Bravo à tous pour ces résultats.

Merci aux juges pour leur travail sérieux : 12 élèves ont obtenu leur validation de juges départementaux et 2 de district.

Merci aux élèves du secrétariat pour leur disponibilité : ces 4 élèves deviennent Jeunes Organisateurs départementaux.

Voir l'article de presse

code, fiches utiles