Journée des écoles et du collège

Par Pascal Pelote, publié le vendredi 19 mai 2017 07:59 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 08:55
Les sixième en scène pour des chants bretons
Chaque année le Conseil Ecoles/collège organise une journée d'échanges. Cette année c'était le mardi 16 mai, défis et chorale au menu.

Le Principal du collège remet son attestation à un élève de l'école primaire

Le mardi 16 MAI 2017, par une journée ensoleillée, les enfants des 7 écoles du secteur du collège sont venus pour participer à la journée d’échanges organisée par le Conseil Ecoles/Collège.

Les plus petits élèves, du CE2 au CM1, se regroupaient sur le plateau sportif pour un 1000 points d’athlétisme organisé par Mesdames Mac Mullan (Conseillère Pédagogique), GIRET et BARITEAU (professeures d’EPS du collège).

Les CM2 venaient dans le collège. Durant deux heures, ils ont travaillé avec les collégiens de 6ème.

• Les 6ème A, les élèves de Vouvant, La Châtaigneraie et Cheffois se croisaient au CDI pour un Défi Lecture organisé par Madame PACTEAU (professeure de français) et Madame TATTU (professeure documentaliste).
  • Les 6ème B et C ainsi que les élèves de Mouilleron Saint Germain, Loge Fougereuse, Saint Pierre du chemin et Saint Sulpice en Pareds se retrouvaient pour conclure ensemble le Prix des Incorruptible, sous l’égide de Madame GODART, professeure de français.

A 11h30, les CM2 et les 6ème sont allés déjeuner ensemble au Restaurant Scolaire.

Puis dès 12h45 nous regroupions tous les enfants présents au collège et sur le plateau sportif dans la salle des Silènes.

Après que Monsieur PELOTE eut remis à chaque élève concerné son attestation de participation au Défi MEAN (Mathématique Ensemble dans l’Académie de Nantes), le spectacle des chorales a commencé. Chaque école a présenté ses chants devant un auditoire composé d’élèves, de personnels et de quelques parents.

A 15h00, la journée s’est achevée, les élèves des écoles primaires ont quitté le collège, les 6ème sont retournés en cours.